Bonsoir,
J’espère que vous allez tous bien en cette période compliquée.
Par ce mail, je viens vous donner quelques informations sur cette reprise de l’école avec un renforcement du protocole sanitaire élaboré par le gouvernement.
Les deux premiers jours de classe avec des élèves « masqués » se sont bien passés dans l’ensemble.Les enfants l’utilisent très bien dans l’immense majorité d’entre eux. Ils sont spéculaires en faisant preuve d’une plus grande adaptabilité que les adultes parfois un peu tristes de les voir ainsi venir à l’école !
Je vous remercie de bien penser à leur fournir un masque pour l’après – midi (dans un petit sac type congélation) voir un masque de rechange dans le cartable, car j’ai remarqué que le masque de certains enfants était très mouillé parfois et qu’il serait peut être souhaitable qu’ils puissent le changer si cela leur arrive.
Je veille à les faire boire régulièrement et je vous remercie de penser à leur fournir une gourde pour que cela soit plus pratique.

Information sur le Sport :Compte tenu de la situation sanitaire, les activités sportives prévues cette période, lutte et jeux de ballon, ne seront pas envisageables pour l’instant. Les mesures de distanciation recommandées ne pourraient être appliquées.

Mme Kouidri et moi avons donc décidé de pratiquer des activités d’étirements, de renforcement musculaire et de relaxation.

Merci de fournir à vos enfants pour la semaine prochaine une serviette de toilette pour les exercices, rangée dans un petit sac à dos avec une paire de chaussons si vous avez pu vous en procurer avant le confinement. Nous laisserons ce petit sac à dos au porte manteau.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Je tiens également remercier les deux parents qui devaient nous accompagner pour notre sortie à l’Espace Louise Labé vendredi 13 novembre et qui ne pourra avoir lieu.

Prenez soin de vous,

Cordialement,