Cette semaine, nous avons parlé de l’actualité des attentats qui ont eu lieu pendant les vacances (en écoutant la parole des enfants et sans rentrer dans les détails trop précis). Nous avons expliqué les symboles de notre pays, la notion de liberté, d’égalité et de fraternité. Nous avons parlé du rôle de l’école et de son importance. Nous avons rendu hommage aux victimes des attentats (écoute d’un chant – recueillement – dessin ). Nous reparlerons pendant nos séances d’EMC de ces notions pendant le mois de novembre.

En orthographe, nous avons fait des révisions sur les lettres, les sons et les syllabes.

Nous avons repris notre travail sur les dictées de mots.

Nous avons revu les nombres de 60 à 79 et de 80 à 99. Nous avons revu l’organisation du tableau des nombres.

Nous avons également retravaillé l’ordre alphabétique, les mesures de longueurs et les alignements en géométrie.

Nous avons fait un travail en Arts Plastiques sur notre pays (drapeau – devise – symbole de paix et rêve pour notre pays).

Vendredi, nous avons commencé à lire un nouvel album qui s’appelle Olga la petite matriochka.

Merci de fournir à vos enfants pour la semaine prochaine une serviette de toilette pour les exercices de Sport (renforcement musculaire, relaxation), rangée dans un petit sac à dos avec une paire de chaussons si vous avez pu vous en procurer avant le confinement. Nous laisserons ce petit sac à dos au porte manteau de la classe.

Merci de prévoir un petit sac pour congélation pour ranger son masque temporairement et de bien penser à fournir une gourde à vos enfants.

Pour lundi 9/11 : 

Rituels devoirs : faire signer le chapiteau du comportement et le travail de la semaine rangé dans la pochette plastique à faire signer dans le porte-vue rouge (on peut terminer sur les fiches les corrections et les exercices avec son enfant). 

Vérifier les mots  dans le cahier jaune et les signer. Regarder le cahier rouge et le fichier de maths et le signer sur la dernière page travaillée. 

Lire 2 à 3 fois fiche code 7 (feuille verte porte – vue rouge)

Apprendre à écrire les mots pour lundi 9 (fiche rose dans porte – vue rouge)

Pour mardi 10/11 : 

PHOTO DE CLASSE

Lire 2 à 3 fois le texte de Olga la petite matriochka rangé dans pochette scotchée porte – vue rouge côté lecture

Apprendre à écrire mots de mardi 10 (feuille rose dans porte-vue rouge)

Pour jeudi  12/11 : 

Apprendre à écrire mots de jeudi 12 (feuille rose dans porte-vue rouge)

Pour vendredi 13/11 : 

Revoir l’écriture des mots de la semaine

Lire livret entrainement page 9 en entier (2 à 3 fois)Lire liste de nombres (familles des 60, 70 ; 80 et 90) rangé dans la pochette lecture du porte-vue rouge