Cette semaine, nous avons revu la notion de verbe et les types de phrases. Nous avons commencé à utiliser le dictionnaire, à se repérer, à chercher des mots. C’est un très bon investissement pour votre enfant si vous pouvez vous en procurer un, il pourra peu à peu l’utiliser et devenir ainsi plus performant dans la recherche.

Nous travaillons sur l’écriture en minuscule. Nous nous entrainons à écrire de plus en plus vite.

Nous avons copié la première strophe d’une nouvelle poésie.

En mathématiques, nous avons continué à avancer dans le fichier : nous avons travaillé sur la centaine, l’écriture des nombres en lettres jusqu’à 40, la distinction gauche/ droite et la notion de polygones. Nous avons aussi travaillé sur les additions posées en colonnes sans retenue.

Nous avons en anglais bien retravaillé sur les jours de la semaine, le temps qu’il fait. Chaque matin, nous faisons un petit rituel sur la date et la météo.

Chaque matin de décembre, nous découvrons une petite activité ludique pour attendre les vacances. Vous pouvez retrouver des photos dans l’item PHOTOS.

Nous souhaitons un bon anniversaire à Sasha qui a eu 7 ans le 11 décembre.

Pour lundi 14/12 :

Rituels devoirs : faire signer le chapiteau du comportement, le cahier du jour et les fiches de la pochette à faire signer. Merci de vérifier le matériel des trousses et de ramener ce que votre enfant n’a plus.

Lire 2 à 3 fois la fiche code verte n ° 9 (porte vue) – révision suite à mon remplacement

Apprendre à écrire en lettres quarante, cinquante, soixante et cent (mémo maths)

Pour mardi 15/12 :

Lire 2 à 3 fois le texte de Olga la petite matriochka rangé dans pochette scotchée porte – vue rouge côté lecture épisode 6

revoir les leçons sur la phrase et les types de phrases dans le porte – vue

Pour jeudi  17/12 : 

apprendre la première strophe de la poésie

revoir les leçons sur passé/présent/futur et le verbe dans le porte – vue

Pour vendredi 18/12 : 

lire la liste de nombres n ° 3 dans le porte-vue

Lire livret entrainement page 13 en entier (2 à 3 fois)