Les enfants ont pris possession de leur nouvelle classe équipée d’un mobilier tout neuf (merci à la municipalité).

Les enfants ont tous un bureau individuel réglable en hauteur ainsi qu’une chaise également réglable en hauteur.

Nous avons commencé par apprendre à nous connaître puis à mettre en place une ambiance de classe.

Nous avons peu à peu revu les différentes lettres de l’alphabet, revu quelques sons autour de la lettre a (ai, au, eau, an) et nous avons lu des syllabes, des mots et des phrases.

Nous avons commencé à lire un album tous ensemble “Splat raconte ses vacances”. La maîtresse nous a lu 2 histoires sur le thème de l’école “L’ogre qui voulait aller à l’école” et “Tibili ne veut pas aller à l’école”.

Nous avons retravaillé sur les nombres à 2 chiffres, les dizaines et les unités.

Nous avons mis en place notre rituel du nombre du jour.

Nous avons commencé à faire un peu de sport. Nous avons aussi fait un peu d’arts plastiques pour préparer notre étiquette du porte manteau.

Nous avons fait des ateliers par groupe pour apprendre à jouer aux dominos, à faire des graphismes, des mots mêlés.

Nous avons découvert nos manuels : notre fichier de maths, notre livret d’entrainement à la lecture, le sous main que la maitresse nous a préparé.

Nous avons fait quelques exercices seuls pour que la maîtresse voit ce que nous savions bien faire.

Depuis lundi 13/09/2021, nous avons commencé à passer les évaluations nationales de CE1 en Français et en Mathématiques.

Tout se passe bien. Nous essayons de travailler au mieux.